Documentaires

Tout au long de 2018, Adjacent Possibilities a filmé deux documentaires qui témoignent des expériences de Max (Sarah) Ferguson et d’Audrey King. Qu’ont-elles en commun? Les deux récits sont complexes. Ce sont des histoires humaines et dynamiques qui montrent à quel point la souffrance et l’épanouissement peuvent coexister. Découvrez-les ci-dessous et imprégnez-vous des conditions délicates soutenant l’épanouissement de Max Ferguson et d’Audrey King.

Épanouissement – Max (Sarah) Ferguson

Max Ferguson raconte le développement de son épanouissement. Celui-ci comprend des expériences avec la maladie mentale, le trouble du spectre autistique, l’expression de genre et le sentiment d’être confinée à une catégorie « autre ». Ce documentaire produit par Adjacent Possibilities présente Max Ferguson comme personne dynamique, complexe et belle, une personne douée d’une expression artistique qui incite les gens à réfléchir de façon critique sur le monstrueux et l’étrange. Grâce à l’art et à une collectivité qui l’a mise au défi de reconnaitre la valeur de sa propre vie, Max Ferguson s’est épanouie d’une façon unique.  

Épanouissement – Audrey King

Audrey King partage ici son expérience d’épanouissement. Depuis qu’elle a contracté la poliomyélite à l’âge de 9 ans, elle a surmonté de nombreux obstacles. Certains de ces obstacles sont directement liés à son handicap physique, mais plusieurs d’entre eux sont davantage de nature sociale. Dans ce documentaire produit par Adjacent Possibilities, Audrey King raconte qu’elle est souvent sous-estimée et qu’elle doit faire ses preuves. Malgré cela, elle réussit à vivre des aventures, à s’impliquer dans sa collectivité et à passer du temps avec sa famille et ses amis.